Quand Gad Elmaleh vient faire son show a San Francisco…
…c'est toute la communauté française de la Silicon Valley qui rit !

Par 26 février 2015 Actualités

Enfin, toute la communauté, ceux qui ont pu prendre les billets on-line dans les cinq minutes de disponibilité avant que ça soit sold-out. Car, lorsqu’un artiste francophone vient nous rendre visite, c’est généralement la razzia !

Un artiste francophone qui fait une représentation ici, c’est un peu comme si on rentrait en France le temps d’une soirée. C’est déjà un rendez-vous entre nous. On se croise, on se retrouve, on se découvre. Venant de toutes les régions de la baie et provenant de différents groupes de connaissance, notre objectif est alors le même : rire et s’amuser entre nous et en français. Au-delà de nos différences individuelles, nous nous retrouvons dans une complicité commune provenant de notre culture partagée et notre origine éducative similaire. Les jeux de mots, les allusions, les clichés, les références a ce qui se passe en France réveillent nos souvenirs et nous ramènent vers d’ou l’on vient.

Alors, lorsque Gad se joue de ce que nous sommes devenu « vous les français de San Francisco », nous savons tous qu’au fond nous n’avons pas autant changé que cela et que nous chercherons désespérément a nous retrouver a nouveau au prochain spectacle francophone.

Ecrire une Réponse